Depuis l’adolescence, j’ai voulu construire des projets en lien avec le Slam et le Rap. Je ne savais pas quoi ni comment, mais je voulais faire des choses. Faire des choses non seulement pour alimenter et partager ma passion, mais également pour grandir et vivre avec elle.
Au cours de mon parcours, j’ai saisi toutes les opportunités qui s’offraient à moi. J’ai écumé les scènes Slam, enregistré des chansons de rap, publié un recueil, organisé des Visites en Poésie de lieux culturels et même défendu ma verve au Rap Contenders.
Aujourd’hui, je trouve beaucoup de plaisir à faire des ateliers slam, des conférences, ou des cours particuliers. J’essaye toujours de partager ce que je sais en étant le plus créatif et pertinent possible. À travers l’enseignement, j’ai aussi trouvé une façon de continuellement apprendre.
Transmettre est un mot qui pourrait définir la vision de mon métier. Via des ateliers slam ou des performances artistiques, c’est exactement ça que je fais, transmettre.
Champion de France de Slam
Champion Sud-Ouest de Slam
Coach Champion de France de Slam
Juré d’évènements nationaux
Lauréat de concours prestigieux
Participant du Rap Contenders
Très souvent, mes ateliers slam se déroulent dans une classe qui n’a jamais pratiqué l’écriture poétique. Pour beaucoup, réussir à écrire un texte de slam n’est même pas envisageable.
L’ambition est une construction sociale, elle est liée à notre culture. La bonne nouvelle, c’est que si c’est culturel, c’est quelque chose qu’on peut apprendre, former et construire.
Outre le côté ludique qui permet de dépoussiérer la poésie, l’écriture slam présente surtout l’intérêt d’encourager les participants à se dépasser artistiquement et humainement.
Bien que dirigés avec discipline, mes ateliers laissent une grande place à la liberté artistique.
Toute l’année, je me déplace dans tout le pays pour donner des ateliers slam, rap et éloquence
Primaire, Collège, Lycée, Université, Association, et même particulier en quête de savoir-faire artistique.
Le Slam est l’art littéraire et oratoire le plus complet qui soit ; figures de style, storytelling, schémas de rimes, mémorisation, gestion du stress, prise de parole en public, musicalité, pertinence ; le slam de poésie cristallise la totalité des techniques d’écriture et d’éloquence connues.
Mal aux mains, Esope, 2019, Bordeaux
Dans le Battle Rap, les textes sont écrits et appris par cœur en vue de les ressortir lors de la confrontation. Une fois dans l’arène, les deux artistes se doivent de garder leur sang froid pour improviser sur les piques de l’adversaire. Un affrontement verbal complet, aussi millimétré qu’un sport olympique, où entrent en jeu l’écriture, le flow, la gestion de la scène, la mémoire et l’esprit d’à-propos
Rap Contenders, Esope vs Taipan, 2021, Paris
Contactez-moi, vous recevrez une réponse rapidement !